samedi 11 mai 2013

Le remaniement: la France est sauvée

Une information essentielle: François Hollande remanie le gouvernement... bientôt


Grande nouvelle: François Hollande prévoit de remanier le gouvernement.

Quand? Pas de date précise.

Pour quoi faire? On verra ce qu'on verra.

Une information capitale, dont les journalistes ont jugé utile de nous rebattre les oreilles. Un jour, je demanderai à un de ces journalistes les raisons qu'il a de s'attarder sur ces non-événements dont les Français n'ont rien à faire.

Passons.

Donc François va remanier. Qu'est-ce que cela veut dire? il va destituer deux ou trois ministres socialistes, en permuter un ou deux autres (n'oublions pas qu'un militant est omniscient et peut exercer indifféremment n'importe quelle responsabilité -il est vrai que cela ne change rien au final). Il intégrera probablement deux ou trois autres militants socialistes ou socialistes tendance Mélanchon...

Et avec tout cela, il prétendra que tout va changer, que le chômage va baisser, que la croissance sera de retour sur les clochers des alentours...

Par quel miracle cela fonctionnerait-il? Il remplacera des incompétents issus du parti socialiste par d'autres incompétents issus approximativement du même parti. Le  manque d'idées nouvelles succédera au manque d'idées nouvelles. Cela, bien sûr, ne produira strictement aucun résultat. Tous issus du minable chaudron socialiste, ils seront parfaitement incapables de faire évoluer quoi que ce soit. Mais ça fait chic, sur un cv: ministre. Un cv ne demande pas que l'on produise des résultats. Et quand bien même! ceux qui mentent sur leur cv sont nombreux.
 

Attendons-nous à des lendemains qui chantent!


Dans l'industrie, quand on procède à un recrutement, la compétence est un facteur clé. Pas en politique.

En politique, il faut prendre en compte la capacité de nuisance, pas la capacité de créer.

François Hollande va donc remanier le gouvernement. Pas pour améliorer la situation, bien sûr, mais pour préserver son petit confort, pour se redonner un sursis, pour faire taire deux ou trois braillards, et pour distraire les journalistes en espérant que cela remontera sa cote de popularité au-delà des 20%.

Le tout, aux frais des Français. Pour rien. Simplement parce qu'il en a le pouvoir en vertu d'une constitution dépassée.

Il faut en finir avec les partis, bon sang!

Le Citoyen Sans Parti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire