lundi 25 mars 2013

Sarkozy mis en examen

Sarkozy mis en examen pour des peccadilles, pas pour l'ensemble de son œuvre

Ainsi, Sarkozy est mis en examen pour abus de faiblesse. Il aurait profité de la sénilité d'une vieille dame richissime pour obtenir un financement de sa campagne.

Je ne discuterai pas du fond: il est présumé innocent, tant qu'une décision contraire n'est pas rendue, même si une mise en examen constitue par ailleurs une possibilité non négligeable de culpabilité.

Ce qui m'intéresse est davantage la réaction des militants.
 

Être juge en France: un métier risqué?


J'ajoute tout de suite que tout ce qui suit s'applique aussi au cas d'un Cahuzac, ou tout autre individu de cet acabit. Bref, à tous les militants.

Le juge Gentil est traîné plus bas que terre par les amis de Sarkozy. Pourquoi? S'il n'a rien fait, la justice lui rendra raison.

Le problème n'est pas là. Quand Guaino accuse le juge de porter atteinte à la République, d'être le déshonneur de la Justice et des institutions, il exprime toute la détestable mentalité du militant.

Ce qui est déshonorant, pour Guaino, ce n'est pas que Sarkozy ait permis de penser, par sa conduite, qu'il aurait pu abuser d'une vieille dame; c'est que le juge se soit permis de rendre ce fait public.

Ce qui est grave, pour Guaino, c'est que Sarkozy, qui n'a manifesté aucune compétence particulière à la tête de l'état, puisse être empêché de se représenter en 2017, pour un quinquennat aussi minable que le premier.

Ce qui est grave, pour Guaino, c'est que les militants, qui sont, dans son esprit, le sel de la politique, puissent être inquiétés par la justice, alors qu'ils sont teeeeellement dévoués au service de la France.

Il faut bien comprendre la mentalité du militant. En admettant que Sarkozy soit coupable, tout cela n'est pas grave, car il agissait pour le bien des Français. Nous devrions lui être reconnaissants.

Quelle ingratitude de la part du citoyen envers le militant!
 

Faut-il juger Sarkozy?


Sarkozy est un simple citoyen, rien ne doit le soustraire à la justice. Mais les peccadilles qui font l'objet des médias ne sont rien en regard de ce qu'il a coûté au pays: augmentation de la dette, du chômage, du déficit du commerce extérieur, etc.

C'est pour ces fait-là que je voudrais le voir juger! Et condamner.

Ce n'est pas possible, car la constitution (article 67) prévoit qu'il ne peut être tenu pour responsable pour ces faits.

Ainsi, un groupe d'individus (les militants) peut ruiner un pays, on ne peut leur demander aucun compte de l'exercice du pouvoir, au motif qu'ils se sont dévoués au bien commun. Je rappelle que c'est faux! Nul ne leur demande ce dévouement. Ils sont poussés par leur seule ambition personnelle, et leur conviction malsaine d'avoir raison.

Il faut en finir avec les partis.
 

Le Citoyen Sans Parti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire