jeudi 14 novembre 2013

Bayrou découvre l'évidence

Entendu ce matin sur France Inter


Bayrou déclare à peu près ceci:
Le pays est au bord de l'insurrection. Hollande est en dessous de 20% d'opinions favorables. Mais le pire, c'est que si on remplace du jour au lendemain l'exécutif actuel au complet par un exécutif UMP, les sondages donneront les mêmes résultats."

Eh oui! François, les Français ne supportent plus les socialistes, mais ils ne supportent pas davantage les UMP. Le problème, avec toi, c'est que tu ne sais tenir que des bouts de raisonnement.

Ainsi, ta déduction à partir de ces éléments est que les Français attendent autre chose, et que cette autre chose, c'est toi.


Que nenni!


Je t'explique: les Français ne supportent plus les partis politiques, de droite comme de gauche; ils ne supportent plus ces individus à l'ego surdimensionné, tout juste capables de vivre de la République sans lui donner quoi que ce soit en retour.


Dehors!


Ils ne supportent plus les Cahuzac, les Balkany, les DSK, les Guerini, les Sarko-Fillon-Copé, les NKM, les Aubry, les Hollande-Royale, les Pecresse...


Mais tu t'en fous, tu es encore là pour des années, parce que le système ne permet pas aux Français d'avoir ce qu'ils veulent: des citoyens honnêtes, simples, capable de sortir du conflit droite-gauche pour construire des réponses efficaces, là où c'est possible.

Il faut en finir avec les partis, même le tien, mais cela, tu ne l'as pas compris; tu ne peux pas le comprendre.

Le Citoyen Sans Parti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire