mercredi 19 mars 2014

Les affaires, les écoutes... que doit-on en penser?

Des affaires, encore des affaires

Eh! oui, encore et toujours des affaires. J'ai déjà expliqué que les affaires sont consubstantielles au système des partis politiques:

  • les partis portent aux responsabilités des individus avides et, plus que d'autres disposés à s'approprier ce qui appartient à la société;
  • les partis favorisent la stabilité des voyous. Un dicton anglo-saxon dit: "Si tu me trompes une fois, honte sur toi; si tu me trompes deux fois, honte sur moi."

Si tu me trompes une fois, honte sur toi; si tu me trompes deux fois, honte sur moi

Et pourtant, les mêmes individus, condamnés -trop légèrement par rapport à leurs actes- reviennent encore et toujours...


Que doit-on penser?

Le baratin habituel : blablabla présomption d'innocence blablabla...

Bien sûr, cela s'applique.

Mais je rappelle qu'on ne déclenche une enquête à ce niveau que s'il existe une présomption de culpabilité.

Je rappelle que les mises en examen expriment aussi une présomption de culpabilité.

Dans le cas de Sarkozy, l'accent est particulièrement mis sur une collusion des politiques, des magistrats (Azibert), des avocats (Herzog). C'est vrai à droite, mais fouillez à gauche, on en trouvera autant.

Pouvoir, argent... les moteurs des minables.

Un détail vous aura échappé!

Laissons donc la justice suivre son cours, selon l'expression consacrée, et espérons qu'elle aura la main lourde.

Mais je voulais attirer votre attention sur un détail qui, j'en suis sûr, vous aura échappé.

Au prochain journal TV qui évoque l'affaire, regardez-les bien: ils ont tous la Légion d'honneur.

Je me demande s'ils ont compris le sens du mot "honneur"... ou même s'ils savent l'écrire.

Finissons-en avec les partis!

Le Citoyen Sans Parti


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire