dimanche 6 mars 2016

M'sieur Amirshahi... encore un petit effort!

Chouette! La prise de conscience d'un militant!


On nous a rebattu les oreilles tout ce vendredi de la décision de Pouria Amirshahi de quitter le PS. Et on a glosé sur le courage de cet homme qui disait ses vérités aux partis politiques. Je note dans Le Monde:

- Vous avez décidé de quitter le Parti socialiste, pourquoi ?
- Je quitte le PS et le monde des partis en général, rhizomes d’un système institutionnel à bout de souffle. Ils sont devenus des machines électorales sans grande conviction, sans promesse d’avenir heureux pour le pays. Ils sont au mieux incapables, au pire dangereux comme par exemple le Front national. Notre système, confiscatoire de pouvoirs et de richesses, mène à l’abîme démocratique, social ou écologique.

Je dis bravo! Machines électorales, incapables, dangereux, sans idées... J'aurais pu rédiger cette partie de son interview.

Je note simplement que cette prise de conscience est probablement partagée par de plus en plus de militants. Malheureusement, la suite prouve qu'un militant, s'il est capable de réaliser quelques évidences basiques, n'en reste pas moins un militant, c'est à dire qu'il reste incapable d'être un démocrate.

Un militant reste un militant


J'étais content: cette interview partait bien. La suite de l'interview montre malheureusement que Pouria Amirshahi ne sera jamais un démocrate, et qu'il n'annonce pas un changement de pratique politique:

- Pourtant, vous avez également décidé d’abandonner la députation et de ne pas vous représenter en 2017…
- Il me reste plus d’un an de mandat et je continuerai d’agir avec la même éthique et la même énergie. Mais je ne veux pas m’accrocher absolument à un mandat. Ma circonscription est passionnante, les gens sont d’une grande richesse pluriculturelle. J’y ai été « bien » élu en 2012, avec 62 % des voix, mais après cinq ans de mandat, je souhaite retourner à la vie professionnelle, ce qui ne coupera pas mon appétit militant !

... bien élu? Avec 11,1% des inscrits?


En effet, Pouria Amirshahi travestit la réalité comme tous les militants. Bien élu, dit-il, avec 62% des voix. 62%, c'est effectivement une belle élection.

Comme j'ai un petit tableau des chiffres électoraux des députés, d'après les chiffres de l'Assemblée nationale, il ne m'a pas été difficile de récupérer les chiffres concernant l'élection de Pouria Amirshahi dans la 9ème circonscription des Français de l'étranger:

inscrits : 97068
votes : 10851
  

Transformer une escroquerie en victoire éclatante

   
Cela donne une élection avec 11,1% des inscrits. Je dis bravo! Dire qu'on est élu avec 62% des voix, sans rappeler qu'il s'agit des voix exprimées seulement, permet de transformer une escroquerie électorale en victoire éclatante. 11,1% des voix, et prétendre être légitime et représentatif.

(J'en profite pour rappeler que, lorsque l'on rajoute ces chiffres pourtant officiels sur la page wikipedia de ces individus, ils disparaissent dans la demi-heure qui suit, comme j'ai pu le constater; les partis paient du personnel pour travestir à leur avantage les informations pourtant publiques qui les concernent, y compris sur les supports communautaires comme wikipedia. Rappelons Meyer Habib, élu avec 4,7% des inscrits, Frédéric Lefebvre avec 7,3%, etc.)

Bravo Pouria Amirshahi! Vous êtes sur le bon chemin, mais il vous reste une sacrée route à parcourir avant d'être un démocrate.

Il faut en finir avec les partis.

Le Citoyen Sans Parti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire