jeudi 10 janvier 2013

Luc Chatel (militant UMP) n'aime pas les militants (quand ils sont socialistes)

Entendu ce matin à 9h10 sur France Info

Luc Chatel (militant UMP) s'indigne de la nomination d'Olivier Schrammeck (militant PS), ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin, à la tête du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), au motif que c'est un militant de parti politique, et que, par conséquent, il ne peut être impartial.

Extraordinaire!
 

Un militant reconnaît que le militantisme politique pose des problèmes.

 

Luc Chatel pourrait bien évidemment s'appliquer cette indignation à lui-même. Mais, comme tout bon militant, il ne pense qu'avec un morceau de cerveau: le morceau qui sert ses intérêts personnels.

Le fait de nommer un militant à la tête du CSA est certes inadmissible; rien ne permet de penser qu'Olivier Schrammeck possède les compétences nécessaires, bien sûr, et rien n'indique effectivement qu'il aura l'indépendance nécessaire pour exercer correctement sa mission.

Mais surtout, il est insupportable de voir les partis politiques attribuer à leurs militants les prébendes de la République française au mépris le plus total de l'intérêt général, par des pratiques d'ancien régime. Attendons de voir comment François Hollande va recycler Ségolène Royale pour poursuivre sur ce sujet.

La nuisance des militants

 

L'indignation de Luc Chatel, si elle doit être saluée, est un pur hasard, et résulte d'intérêts mesquins et personnels. Il reste parfaitement incapable, comme tous ses petits camarades, de comprendre les aspects fondamentaux de la nuisance  des militants à la vie démocratique.

il devient réellement temps d'en finir avec les partis.

Le Citoyen Sans Parti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire