mercredi 26 juin 2013

Le Front républicain: l'autre nom de la bêtise

Le candidat UMP élu brillamment


Encore une élection qui fait honneur aux partis politiques: le candidat UMP est élu avec 28,7% des voix. Sachant qu'il y a eu 47,53% d'abstention et 7,38% de blancs et nuls, cela fait une belle élection avec 12,9% des suffrages exprimés. Mais l'individu s'exprime désormais au nom de tous.

Bravo l'UMP!

Le Front républicain, tarte à la crème des incompétents


Ce qui compte n'est pas de gagner minablement. Ce qui compte, c'est ce sursaut citoyen, ce réflexe salutaire, le Front républicain.

Voire!

Quel est, EN APPARENCE, l'argument fondamental de l'existence du Front républicain? il s'agit bien sûr de jouer sur la culpabilité des électeurs: "Vous n'allez tout de même pas voter pour ces gens-là! Regardez comme nous nous embrassons entre PS et UMP pour empêcher l'attribution d'un mandat au Front national! C'est pour votre bien..."

La réalité est bien différente. Supposons que le PS ou l'UMP mette en œuvre une politique efficace, capable de faire baisser le chômage, de relancer l'économie, de rassurer la société. Dans de telles conditions, nous voterions pour eux. Pourquoi se priver de gens efficaces et compétents? Il n'y aurait d'ailleurs pas d'alternance, et tout le monde se satisferait de l'existence des partis; ceux qui sont efficaces, ceux d'en face qui contribueraient au débat d'idées.

Assez plaisanté.

la réalité est que les partis sont incapables de produire des résultats. L'appel au Front républicain se traduit en fait par: "Nous comprenons que vous ne votiez pas pour nous; nos résultats sont mauvais, et n'importe qui connaissant plus de 80 mots de vocabulaire est capable de se rendre compte du gâchis que nous représentons. Nous ne pouvons pas faire appel à notre bilan ou à votre intelligence pour voter pour nous.

Il nous reste à jouer sur vos peurs...

Enlevez l'intelligence, il reste la peur


Votez pour nous, ou le croquemitaine vous emportera! Votez pour nous, ou vous serez tous entraînés dans une catastrophe nationale.

Nous sommes mauvais toujours, malhonnêtes souvent, mais nous sommes vos seuls recours. Et puis, nous sommes habitués à cette vie confortable aux frais de la République. Ne nous en privez pas!"

le seul Front républicain qui vaille est celui qui unira les démocrates contre les partis politiques.

Le Citoyen Sans Parti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire