lundi 3 décembre 2012

Une belle conception de la démocratie

Entendu à 12h50 sur France Culture, aux infos, Christine Boutin: "... j'ai transmis ma circonscription à mon dauphin..."

Dans son intervention, Christine Boutin explique qu'étant dans la politique depuis 30 ans, il était temps de passer la main.

Cette longévité (au moins 30 ans...), qui est en fait un accrochage malsain à la politique, est déjà en soi absolument incompatible avec la démocratie. Mais cette personne ne s'en tient pas là:

- ma circonscription: ma chose, ma baronnie, mon pré carré...
- mon dauphin: je décide de qui doit me succéder, suivant un rituel de l'ancien régime.

L'absence de démocratie en France est, en grande partie, liée à l'incapacité totale des militants de comprendre la définition -pourtant simple! de la démocratie.

Merci à Christine Boutin pour cette leçon d'ancien régime.

Le Citoyen Sans Parti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire